Ruina Imperii – la collection 2020 en avant-première

Ruina Imperii est une collection de visuels simples, axée politique et géopolitique. Ses visuels sont destinés à la dénonciation par le vêtement des dictatures diverses et variées de par le monde. La Chine communiste, la Russie de Poutine, la Corée du Nord, et la liste n’est pas exhaustive.

A l’origine, la nouvelle collection était censée sortir en 2020. Cependant, en observant les actualités internationales les plus récentes, il nous est apparu comme urgent d’avancer sa sortie pour ce mois d’août 2019. Les protestations à Hong Kong, les velléités de la Chine communiste sur Taiwan, les catastrophes atomiques survenues en Russie ce mois-ci sont les événements qui ont motivé cette précipitation.

Qui dénonce Ruina Imperii et pourquoi ?

Les schémas employés par les dictatures, qui, il faut le dire, constituent en 2019 le véritable axe du mal, consistent à utiliser les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter pour essayer de modeler l’opinion publique en faveur de leurs agissements. Qu’il s’agisse de la Chine ou de la Russie, la méthodologie est exactement la même.

Leur plus grande hantise est que leurs agissements liberticides soit connue du plus grand nombre. Dans ce sens, ces pays font pression sur les grands acteurs commerciaux du Monde Libre, tels que Amazon ou Muji. Au point de leur infliger des amendes salées (pour les filiales locales) et exiger des excuses. Excuses obtenues, car ces entreprises ne veulent pas perdre un marché de plusieurs milliards de clients potentiels.

Et LILI (Paris) dans tout ça ?

Chez LILI (Paris), nous avons des principes. Des principes éthiques. Nous ne travaillons pas avec les fabricants ou des imprimeurs textiles des pays du Tiers-Monde. Dans cette même optique, nous ne nous excuserons sous aucun prétexte devant quiconque prônant l’oppression.

Le marché chinois ? Nous nous en passerons. Taiwan et Hong Kong nous suffisent amplement. Le marché russe ? Idem. Les Ukrainiens, les Géorgiens et plus largement tous les hommes et toutes les femmes libres nous conviennent parfaitement comme clients.

La liberté n’a pas de prix. Nous savons parfaitement ce que nous faisons en refusant l’argent des régimes dictatoriaux. Tout en espérant très sincèrement la chute très prochaine desdites dictatures. Ruina Imperii ! Land and Freedom HK ! Россия будет свободной !

Visitez la page de la R.I.